Comment choisir les armoires de cuisine pendant nos rénovations?

Vous êtes en plein cœur de la rénovation de votre cuisine et vous êtes tanné de vos vieilles armoires de cuisine qui ont défraîchi avec le temps. Le moment des rénovations est le parfait moment pour faire un changement et de vous procurer de nouvelles armoires de cuisine!

Quel matériel choisir?

Une multitude de matériels s’offrent à vous sur le marché. Lors de vos rénovations, vous pourrez voir en magasin les textures et looks qui sont disponibles. Vous pourrez ainsi choisir ce qui correspond le mieux à vos goûts et budgets. Le matériel de vos futures armoires de cuisine est un choix extrêmement important lors de vos rénovations puisqu’elles resteront en place pour une dizaine d’années. Un choix astucieux est de choisir un look qui passera à travers le temps, choisir un matériel durable et facile d’entretien.

Pour un look moderne

Mélanine

Ce matériel d’armoire de cuisine est extrêmement versatile et peut avoir l’apparence de bois, bambou ou d’une simple couleur. Le look est moderne et facile à intégrer dans un décor moderne. La mélanine est un matériel qui est le moins onéreux sur le marché et facile d’entretien. Toutefois, la mélanine ne se répare pas en cas de bris. C’est un choix à considérer lors de vos rénovations si vous avez un budget serré.

Polymère

Les armoires de cuisine en polymère ont la possibilité de ressembler à des matériaux diverse. Elles peuvent avoir l’aspect de bois, vinyle ou tout autre motif éclectique tel que, la peau de serpent ou le cuir. C’est un matériel facile d’entretien et plus durable que la mélanine. Le prix sera excellent pour votre portefeuille, mais tout de même un peu plus coûteux que la mélanine.

Polyester

En ce qui a trait au polyester, c’est un matériel d’armoires de cuisine plus résistant que ceux mentionnés précédemment. Il imite à merveille le bois et est très facile d’entretien. Moins cher que le bois, il est accessible aussi au petit budget, mais plus coûteux que la mélanine et le polymère.

Pour un look rustique

Le bois

Les armoires de cuisine en bois sont un indémodable. Le look chaleureux, résistant et rustique qu’elles donnent à votre cuisine est non négligeable. Par contre, les armoires de cuisine en bois peuvent s’avérer très coûteuses. De plus, vous devez faire attention à l’humidité puisqu’elle peut endommager le bois. Si vous choisissez des armoires de cuisine en bois, lors de vos rénovations, portez une attention particulière à l’évacuation de l’humidité afin de vous assurer que vos armoires restent en bonne condition.

Pour un look contemporain

Acier inoxydable

Les armoires de cuisine en acier inoxydable ont un look très contemporain. Elles sont extrêmement faciles d’entretien et durable. Par contre, il est très facile d’y laisser des traces de doigt et c’est un matériel très coûteux. Si vous les choisissez, elles prendront une partie considérable du budget de vos rénovations.

Acrylique

Les armoires en acrylique sont des armoires très résistantes au temps. Elles ne se déforment pas en cas d’humidité et sont très faciles d’entretien. Elles offrent un look très translucide et brillant pour un look très contemporain. Si vous avez choisi de faire les rénovations de votre cuisine avec un look contemporain, les armoires de cuisine en acrylique pourraient être un excellent choix. Elles sont abordables, mais plus chères que certains autres matériaux, référez-vous à votre budget rénovation afin de savoir si l’acrylique est un choix intelligent pour vous.

Voici les produits les plus populaires offerts sur le marché des armoires de cuisine. Vous pouvez les retrouver dans tous les bons magasins de rénovation vendant des armoires de cuisine. Il existe aussi d’autres alternatives sur le marché des armoires de cuisine. Nous vous invitons à visiter une salle de montre dès aujourd’hui afin de choisir le style d’armoires de cuisine que vous désirez. Nous pouvons vous aider à choisir le type d’armoire qui vous convient.

Contactez-nous dès maintenant pour recevoir une soumission gratuite pour la rénovation de votre cuisine.