Rénovation de cuisine à Montréal

La grande région de Montréal connaît plusieurs maisons centenaires, des restaurants qui sont très âgés et des institutions qui ont parfois été érigées dans un autre siècle. Toutes ces vieilles bâtisses ont des cuisines qui ont besoin de rénovation. Les cuisines du temps n’étaient pas aussi bien pensées et ergonomiques que les cuisines d’aujourd’hui, les pièces de la maison étant séparées en petits blocs. Aujourd’hui, nous préférons les espaces ouverts et bien pensés. Voici des astuces qui permettront à votre vieille cuisine de votre maison de Montréal d’être plus ordonnée et bien pensée tout en gardant son charme chaleureux.

Il était une fois, des chaudrons bien à découvert...

Autrefois dans les maisons de Montréal, les cuisines avait des chaudrons bien en vue attachés au plafond. Pourquoi ne pas reprendre cette belle idée lors de vos rénovations de cuisine? C’est une excellente idée qui vous fera économiser en espace dans vos armoires. Vous pouvez faire installer au-dessus de l’îlot une structure à cet effet. Demander à nos pros de la rénovation si cette option est possible dans votre maison de Montréal.

L’épicerie... dans le placard!

Les armoires de cuisine des vieilles maisons à Montréal sont souvent petites et étroites. Il est donc difficile d’avoir accès aux articles au fond de l’armoire. Vous pouvez installer des tiroirs dans vos armoires afin de pouvoir avoir accès à tous les articles qui y sont rangés. Vérifiez avec l’expert en rénovation de Montréal que vous engagez pour vos travaux dans votre cuisine afin de voir si cette option est possible.

Les poubelles sont disparues!

Autrefois, les poubelles étaient bien à la vue. Personne n’avait eu l’idée ingénieuse d’installer la poubelle dans un tiroir. Tout d’abord, cela vous permet d’améliorer le décor, mais surtout la cacher empêche vos minous et pitous de se faire un festin une fois votre dos tourné. Votre expert de la rénovation qui travaille dans votre demeure de Montréal se fera un plaisir de vous donner vos possibilités adaptées à votre cuisine.

Les petits espaces qui deviennent grands

Les espaces de comptoir dans les vieilles maisons de Montréal sont souvent coincés dans les petites cuisines fermées. Ne vous inquiétez pas car il y a toujours des solutions. Vous pouvez demander à votre rénovateur d’installer un comptoir rétractable sous un comptoir, ainsi vous ne perdrez pas d’espace dans votre petite cuisine. Vous pourrez ainsi facilement cuisiner de bons plats tout en ayant l’espace de comptoir nécessaire.

Pourquoi ne pas utiliser les armoires à l’envers

Une idée qui vient d’autrefois, dans les armoires des vieilles cuisines de Montréal, plusieurs petits crochets étaient installés afin d’accrocher les petites tasses de thé. Pourquoi ne pas utiliser cette merveilleuse idée du passé? Il n’y a pas que les tablettes qui sont utiles dans les armoires, rien ne vous empêche de les utiliser pour accrocher d’autres choses comme des poêles, chaudrons ou moules à gâteaux. Demandez conseille à nos experts en rénovation de la région de Montréal.

Ne perdons pas d’espace et n’oublions pas les coins

Un espace souvent négligé dans les petites cuisines est les coins. En effet, dans les petites cuisines des vieilles maisons de Montréal les coins sont rarement exploitées. Évaluez les possibilités d’installer des tiroirs en formes de coin lors de vos rénovations. Demandez conseil à nos experts lors de leur visite dans votre maison de Montréal.

Exploiter le tout en grand

Vous pouvez utiliser les espaces en hauteur de votre cuisine. Vous pourrez y mettre les éléments les moins utilisés. Vous pouvez même installer une échelle qui donnera du charme à votre cuisine tout en vous donnant accès à tous les recoins en hauteur. Demandez à votre expert en rénovation de cuisine de Montréal si l’installation de cabinets de cuisine en hauteur est possible dans votre demeure.

N’oubliez pas le look

Plusieurs éléments feront paraître grande votre petite cuisine. Par exemple, l’installation d’un grand miroir donnera de la profondeur aux pièces. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et textures afin de jouer avec les perspectives de votre pièce. Voyez avec votre styliste de Montréal comment faire paraître grande votre petite cuisine.

Vous avez maintenant plusieurs astuces afin de bien optimiser l’espace de votre cuisine à rénover. Contactez-nous dès maintenant afin de nous faire part de vos idées de rénovations.