Rénovation de maison

Votre maison familiale est un lieu remplit de beaux souvenirs. Vous y avez fondé votre famille, rit et eu du plaisir, pleuré et vécu des moments difficiles. C’est pourquoi, lorsque votre maison ne répond plus à vos besoins, vous n’êtes pas obligé de laisser derrière vous tous vos beaux souvenirs. Vous pouvez faire les rénovations de votre maison et ainsi gardez vos mémoires près de vous.

Voici 4 bonnes raisons de faire les rénovations de votre maison

  • C’est un choix économique! En effet, vous sauverez beaucoup d’argent en faisant la rénovation de votre maison au lieu d’acheter une nouvelle demeure. En plus, vous augmenterez probablement la valeur de votre maison. Tout dépend bien évidemment des changements effectués.
  • Vous évitez les troubles du déménagement! Un déménagement, ça coûte cher en plus de tous les préparatifs requis. Vous vous éviterez un calendrier chargé restreint en temps, vous n’aurez pas à faire de boîtes et replacer tous vos biens. En faisant les rénovations de votre maison, vous pourrez aller à votre rythme.
  • Embellissez votre maison en lui redonnant un coup de jeune. Vous êtes tanné de votre cuisine beige et de vos planchers en prélart! Pas besoin de vendre votre maison pour changer! Vous pouvez faire les rénovations qui vous permettrons d’avoir une maison au goût du jour!
  • Vos souvenirs seront gardés. Vous n’aurez pas à vous détacher des endroits où vos enfants ont fait leurs premiers pas et appris à dessiner! Vos souvenirs resteront au même endroit et vous pourrez les revivre encore et encore dans un nouveau décor avec vos petits-enfants.

Il est facile de choisir de faire des rénovations, mais par où commencer?

D’abord établissez vos besoins familiaux. Qu’est-ce qui apporterait vraiment une valeur ajoutée à votre vie à la maison. Vous pouvez vous poser ces questions :

  • Manquons-nous d’espace à certains endroits?
  • Manquons-nous de rangement dans certaines pièces de la maison?
  • Avons-nous des espaces et pièces de la maison inoccupés?
  • Les décorations de la maison sont-elles toujours à notre goût?
  • Les enfants grandissent, auront-ils besoin d’un sous-sol mieux aménagé?
  • L'arrivée d’un enfant nécessite que le bureau change de vocation pour devenir une chambre de bébé.
  • Nous vieillissons, avons-nous besoin de rampes supplémentaires pour nos vieux jours?
  • Avons-nous besoins d’une salle de bain adaptée aux personnes âgées?

Donc en bref, avant d'effectuer les rénovations de votre maison, vous devez vous poser des questions sur votre style de vie et de vos besoins actuels et futurs selon l’évolution de votre famille à travers le temps.

Malgré tous ces avantages, les rénovations de votre maison peuvent s'avérer un défi de taille pour vous, votre couple et votre famille. C’est pourquoi nous avons quelques astuces afin de vous aider à passer à travers les rénovations avec le sourire.

  • La première étape avant de commencer tout travail est de parler de ce que l’on souhaite. Ce que l’on veut, nos désirs, nos buts, mais surtout nos besoins. Il sera alors plus facile de vous exprimer devant les professionnels et surtout, de ne pas vous chicaner pendant les rénovations de votre maison.
  • Faire votre budget. Il est primordial de faire son budget avant même de commencer quoi que se soit. Lorsque vous avez établi vos désirs, vous devez établir ce qui est réalisable dans le cadre de votre budget. Il est beaucoup plus facile de suivre un plan déjà établi que de se lancer à l’aveuglette et avoir des surprises au moment de recevoir vos comptes de cartes de crédit. Faite le budget de vos rénovations en fonction de chaque élément : peinture, mobiliers, décoration, matériaux etc.
  • Engagez quelqu’un qui s’y connaît vraiment. Malgré que votre beau-père est un excellent bricoleur de tablette murale et de cabane à oiseau, faire la rénovation d’une maison peut s'avérer être une toute autre paire de manches. Évitez les conflits familiaux et engagez une compagnie experte en la matière qui pourra répondre aux questions de beau papa sans lui laisser le champs complètement libre.
  • En couple il faut bien communiquer et savoir écouter. Chérie désire des murs perles bleu océanique paradisiaque, tandis que vous désirez un mur gris. Il est temps de faire certaines concessions sur les couleurs. Vous pouvez choisir la couleure de votre chérie et choisir la couleur du comptoir. Les compromis peuvent sauver votre couple.
  • Et ils furent ensevelis sous la poussières de gypse. Pendant les rénovations de votre maison, vous risquez de vivre dans un fouillis interminable de poussière et de bordel. La meilleure manière de garder une sérénité dans ce gâchis est de rester organisé et se ramasser au jour le jour. Pensez à vos futurs jours dans votre maison fraîchement rénovée vous aidera à faire abstraction de ce désagrément.

Nous espérons que tous ces conseils vous permettrons de passer facilement à travers les rénovations de votre maison. Nous sommes certains que vous faites un choix éclairé de rénover votre maison. Vous devez seulement rester à l’écoute des besoins de votre conjoint(e) et famille, être prêt à faire des compromis et surtout à faire preuve d’une grande patience lors des rénovations de votre maison.

Contactez-nous dès maintenant pour tous vos projets de rénovation. Nous pouvons vous aider avec notre expertise. Il nous fera plaisir de vous faire un estimé gratuit!